ALAIN patteri

TECHNIQUE /
PRATIQUE

« Laissez Alain Patteri vous guider dans le choix le plus judicieux pour votre habitat contemporain. » Pour vos salons, bureaux, cuisines ou même pour les salles d’eau, optez pour un matériau qui donnera de la modernité à vos espaces. Utilisé aussi bien sur les sols, les murs ou même les plans de travail, il est résistant et imperméable. LE BÉTON CIRÉ se prête à de nombreux jeux d’effets de couleurs et de texture.

Laissez-vous guider dans le choix le plus judicieux pour votre intérieur contemporain. Souvent réalisé sans joints, Alain Patteri, fort de ses vingt ans d’expérience a fait le choix de travailler avec des joints de dilatation en laiton qui offre non seulement un aspect plus élégant à vos surfaces, mais également une sécurité contre les fissures lié aux mouvements de la dalle. Le choix du béton ciré offre de nombreux avantages. Outre une modernité et une grande qualité, il ne nécessite que PEU D’ENTRETIEN.

Loin d’être une matière triste, l’utilisation du béton ciré permet de réaliser sur ses sols, ses murs ou ses plans de travail, des effets qui rendront vos intérieurs chaleureux, vivants. Grâce aux nombreux effets de matières qu’Alain Patteri est capable de réaliser, vos intérieurs seront uniques, parfaits. Selon vos désirs, selon le lieu, Alain Patteri saura vous conseiller sur le meilleur choix. Ainsi, il vous guidera avec l’étendu de ses savoirs et techniques. Le béton ciré a une multiplicité d’effets possibles : marbre, bois, rouille, pierre …

Exemple d’effets marbre Un mur ou un plan de travail de marbre pour sublimer votre intérieur ? Ou même une salle de bain minérale ? C’est tout à fait possible, sans les inconvénients que présente cette merveilleuse roche métamorphique, non poreuse et imperméable. Cette roche a toujours été très prisée dès l’Antiquité. Utilisée aussi bien en décoration qu’à la construction de splendides temples dédiés aux divinités, il a acquis rapidement ses lettres de noblesse.

Cependant, l’extraction du marbre n’est pas sans provoquer des pollutions visuelles et sonores ; et notons que son poids est un frein évident. C’est pourquoi, Alain Patteri est tout à fait capable de donner à vos murs intérieurs cette noblesse intemporelle, ce cachet si particulier que l’on attribue à cette pierre fabuleuse. L’« effet marbre » peut prendre plusieurs formes, comme le marbre naturel : veiné, bréché, nuagé, en onyx ou en agathe. C’est un véritable travail d’artiste, qui demande rigueur et minutie pour rendre réaliste cette imitation du réel par des jeux d’épaisseur, de polissage, de grattage.

Exemple d’effets rouille Alain Patteri ne s’occupe pas seulement de vos revêtements. Il a également l’œil sur les volumes et sur vos éléments de décoration et de mobilier. Ainsi, un client avait un jour un magnifuique tableau de 3*3 qui était perdu sur un mur tapissé d’un papier peint.

L’œil expert d’Alain Patteri est passé par là, et avec son savoit et sa technicité, il a su mettre ce tableau en valeur en travaillant le mur avec un effet rouille brossé. Entretien du béton ciré.

Lors de la pose du béton ciré, Alain Patteri vous donnera également des conseils pour l’entretien. Retrouvez ici ses conseils pour conserver l’éclat de vos surfaces:

certains produits sont à exclure, notamment les produits à forte acidité comme le vinaigre, le citron, les produits javelisés et anticalcaires.
Optez plutôt pour des produits au
pH neutre, et pensez à cirer occasionnellement la surface concernée à l’aide d’une cire naturelle. De plus, éviter les éponges ou brosses abrasives et métalliques qui abimeraient et laisseraient des traces et des rayures. En cas de tâches tenaces, vous pouvez les frotter délicatement avec quelques cristaux de soude dilués dans de l’eau chaude, et les frotter avec une éponge douce légèrement humide. Vous pouvez aussi choisir le savon de Marseille en lieu et place des cristaux de soude. Enfin, pour les tâches de gras, saupoudrez là de talc ou de farine, frottez légèrement et attendez une heure avant de balayer.